Dodge : les ultimes Viper et Demon aux enchères

Dodge : la dernière Viper et la dernière Challenger SRT Demon aux enchères

Dodge va vendre aux enchères les derniers exemplaires de la Viper et de la Challenger SRT Demon.

Dodge a récemment mis un terme définitif à la production de deux sportives mémorables : la Viper lancée en 1992 et la Challenger SRT Demon, série limitée à 3.300 exemplaires commercialisée en avril 2017. L'ultime Viper et la dernière Demon vont être mises en vente ensemble lors des enchères Northeast organisées par Barrett-Jackson du 20 au 23 juin à Uncasville dans le Connecticut (USA).

Les deux autos seront vendues comme lot unique avec une documentation spécifique. La totalité des bénéfices seront reversés à l'organisation caritative United Way.

Des voitures assorties

La Viper en question a été configurée en hommage à la première de sa lignée, la RT/10 qui fut présentée en rouge avec un intérieur noir. Elle y ajoute des éléments en fibre de carbone et une sellerie en alcantara. Son numéro de châssis se termine par 731948. Sous le capot se trouve le V10 atmosphérique bien connu de 654ch. Elle était initialement destinée à la collection du groupe FCA.

La Challenger SRT Demon mise en vente partage ladite teinte de carrosserie "Viper Red". Elle dispose d'une sellerie noire mêlant alcantara, cuir et toile, se passe de sièges arrière et est accompagnée de sa fameuse caisse de pièces détachées. Pour rappel, son V8 6,2L à compresseur offre jusqu'à 840ch et 1.044Nm de couple, de quoi atteindre les 60mph (96 km/h) en un temps record de 2,3s. L'acheteur repartira donc avec un total d'environ 1.500ch !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez