FE - Vergne a pris des points importants à Rome

FE - Jean-Eric Vergne a pris des points importants à Rome

Jean-Eric Vergne est satisfait d'avoir prix des points à Rome en Formule E, malgré une course difficile. Il abordera Paris sans pression.

Jean-Eric Vergne n'a pas eu un week-end facile à Rome. Le Français était huitième sur la grille et il a pu remonter jusqu'à la cinquième place, ce qui lui permet de conserver la tête du championnat.

« C'était une course difficile (...) mais c'est bien de repartir avec notre sixième top cinq de la saison, et plus de points pour le championnat, » souligne Vergne.

Il n'a pas pu se battre pour le podium : « J'étais tout simplement trop lent et nous devons comprendre pourquoi. »

Vergne aborde Paris sans pression

La prochaine course sera particulière pour Jean-Eric Vergne. Il va arriver à Paris, la ville où il a vécu, en tête du championnat. Il veut cependant aborder cette course comme les autres, sans le poids du contexte.

« Je ne ressens pas de pression particulière pour Paris, nous continuons à nous concentrer sur les points et c'est tout ce qui compte, » indique-t-il. « Cela ne sert à rien de stresser en pensant au championnat, ou d'ajouter une pression supplémentaire, parce que cela n'amènerait rien de bon. »

« Nous nous concentrons plutôt sur les choses à améliorer et nous cherchons à voir comment marquer le plus de points possible dans les prochaines courses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez