F1 - Ricciardo pilote du jour à Shanghaï

F1 - Daniel Ricciardo pilote de la course en Chine

Daniel Ricciardo a été élu pilote de la course par les supporters au Grand Prix de Chine. Il a décroché un succès inattendu.

Daniel Ricciardo a été désigné pilote du jour par les supporters au Grand Prix de Chine, suite au vote sur le site officiel de la F1.

Le pilote Red Bull n'était que sixième en début de course. Il a doublé Kimi Räikkönen dans les stands mais il a fait un deuxième arrêt, sous régime de voiture de sécurité, qui lui a refait perdre une place. Il était en tendres, face à des pilotes en médiums. Il a enchaîné les dépassements et profité d'une erreur de Max Verstappen, pour prendre la tête et s'imposer.

Ricciardo avait déjà été désigné à Hockenheim en 2016 et à Bakou l'an dernier.

Les pilotes de la course depuis le début de la saison

Australie : Fernando Alonso
Bahreïn : Pierre Gasly
Chine : Daniel Ricciardo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 19 avril 2018 à 13:04 MORGANE'lilou dit : Dany au moins fait voir qu'il est heureux quand il est sur un podium, c'est bien beau ( pour les records bien que je trouve ça stupide) d'avoir des pilotes qui enfile les victoires comme des perles mais quand ils s'expriment ils font toujours la tête il n'ont jamais l'air satisfait et bien qu'ils laissent la place aux autres

mardi 17 avril 2018 à 21:36 jpo dit : Et Verstappen comique du jour, oh ça va, moi il me fait marrer !

mardi 17 avril 2018 à 15:56 altomazout dit : un potentiel champion du monde !

mardi 17 avril 2018 à 14:30 CarCircus dit : On devait l'appeler Ricciardo, le freine tard, sur ce grand prix, il a été foudroyant et d'une précision hors normes, en tout cas bravo, en plus c'est un pilote sympa.