Les résultats et les vidéos du week-end

Ricciardo gagne à Shanghaï, Bird s'impose dans les rues de Rome

VIDEOS. Daniel Ricciardo a remporté le Grand Prix de Chine, Sam Bird a gagné l'E-Prix de Rome et Alexander Rossi s'est imposé à Long Beach.

Daniel Ricciardo s'est imposé au Grand Prix de Chine. Il n'était que sixième en début de course mais il a bénéficié d'une bonne stratégie. Il a fait un deuxième arrêt au moment de l'intervention de la voiture de sécurité, et il avait ensuite des pneus neufs. Il a ensuite enchaîné les dépassements et profité d'un passage hors piste de Max Verstappen. Il a fini par doubler Sebastian Vettel, leader en début d'épreuve, et Valtteri Bottas, qui avait pris l'avantage sur l'Allemand avec un arrêt anticipé à la fin du premier relais. Ricciardo a devancé Bottas et Kimi Räikkönen, qui a perdu du temps en s'arrêtant tard en début de course.

Max Verstappen a terminé la course au quatrième rang mais il a reçu une pénalité de 10 secondes, pour un contact avec Sebastian Vettel. Il a chuté au cinquième rang, derrière Lewis Hamilton. L'Anglais a été gêné par l'incident, ce qui a permis à Räikkönen de le doubler. Nico Hülkenberg s'est classé au sixième rang, devant Fernando Alonso et Sebastian Vettel. Ce dernier a perdu du temps dans son contact avec Verstappen et il avait des dégâts sur sa Ferrari. Alonso et Hülkenberg ont ainsi pu le doubler. Carlos Sainz a vu l'arrivée au huitième rang, devant Carlos Sainz et Kevin Magnussen.

Esteban Ocon a pris la 11ème place, devant Sergio Pérez, Stoffel Vandoorne et Lance Stroll. Pierre Gasly était 15ème à l'arrivée mais il eu une pénalité de 10 secondes, pour un contact avec Brendon Hartley, et il a chuté au 18ème rang. Romain Grosjean a pris la 17ème place et Charles Leclerc la 19ème. Le pilote Sauber a fait un tête-à-queue. Hartley a abandonné à cause d'un souci de boîte de vitesses.

Vettel reste leader du championnat, avec 11 points d'avance sur Hamilton et 14 sur Bottas.

- Ricciardo remporte une course folle
- Les moments forts de la course en vidéo

Bird s'impose dans les rues de Rome

Sam Bird a remporté le premier E-Prix de Rome. Felix Rosenqvist était en pole et il a mené la course dans le premier relais et après les arrêts. Il a eu un accident qui a donné la tête à Bird. Ce dernier a ensuite contenu Mitch Evans pour s'imposer. Lucas di Grassi a pris la deuxième place, après avoir doublé Evans, qui a ensuite chuté dans le classement à cause d'un manque d'énergie. André Lotterer a pris la troisième place.

Daniel Abt a terminé à la quatrième place, devant Jean-Eric Vergne et Sébastien Buemi, qui a perdu quatre positions après les arrêts, à cause de problèmes pour gérer l'énergie. Jérôme d'Ambrosio s'est classé au septième rang, devant Maro Engel. Evans a finalement pris la neuvième place, devant Edoardo Mortara. Nicolas Prost a pris la 14ème place. Il a perdu trois places dans le dernier tour, en devant économiser de l'énergie. José-Maria Lopez et Alex Lynn ont eu des accidents.

Vergne a 19 points d'avance sur Bird au championnat. Rosenqvist est troisième, à 38 points.

- Sam Bird s'impose dans les rues de Rome
- Les moments forts de la course en vidéo

Rossi domine à Long Beach

Alexander Rossi s'est imposé à Long Beach en IndyCar. Le pilote Andretti était en pole et il a dominé la course, mais il a dû résister à Will Power en fin de course. Power a pris la deuxième place, devant Ed Jones.

Zach Veach a terminé au quatrième rang, devant Graham Rahal. Ce dernier est remonté dans le classement après avoir reçu un drive-through, pour avoir percuté Simon Pagenaud au premier virage. Le Français a abandonné. Marco Andretti s'est classé au sixième rang, devant Josef Newgarden, Tony Kanaan, James Hinchcliffe et Charlie Kimball. Scott Dixon a vu l'arrivée à la 11ème place. Il menaçait Rossi pour la première place avant d'être pénalisé pour s'être arrêté alors que l'entrée des stands était fermée. Sébastien Bourdais a mené en début d'épreuve et il restait bien placé mais il a été envoyé en tête-à-queue par Jordan King. Ryan Hunter-Reay a été impliqué dans l'accident et il a dû changer d'aileron avant. Bourdais a terminé au 13ème rang et Hunter-Reay au 20ème. Max Chilton a pris la 17ème place. Takuma Sato a été classé à la 21ème position.

Rossi prend la tête du championnat, avec 22 points d'avance sur Newgarden et 33 sur Rahal. Bourdais est quatrième, à 38 points.

- Les moments forts de la course en vidéo

Kristoffersson vainqueur après l'exclusion d'Eckström à Barcelone

La saison du championnat du monde de rallycross débutait à Barcelone. Johan Kristoffersson a été déclaré vainqueur après avoir profité de l'exclusion de Mattias Ekström. Le Suédois a poussé Petter Solberg dans le premier tour et il a passé toute la course en tête. Kristoffersson, qui avait pris la deuxième place, a récupéré la victoire devant Sébastien Loeb. L'Alsacien a doublé Andreas Bakkerud, finalement troisième, grâce à un passage anticipé dans le tour joker. Niclas Grönholm, le fils de Marcus Grönholm, a pris la quatrième place, devant Solberg. Ekström a été classé au sixième rang.

Au championnat, Kristoffersson a trois points d'avance sur Solberg et sept sur Bakkerud.

- Les moments forts de la course en vidéo

Et aussi...

La Monster Energy NASCAR Cup était à Bristol et la course n'a pas pu se dérouler intégralement, à cause de la pluie. Le départ a été retardé d'une heure et la course a été interrompue deux fois, avant d'être arrêtée pour de bon, dans le deuxième segment. Elle reprendra ce lundi, avec Kyle Larson en tête devant Denny Hamlin et Paul Menard. Jimmie Johnson sera huitième.

- Les moments forts des tours disputés en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 16 avril 2018 à 17:32 LLM 01 dit : Les noms écrits sous la forme AAA-BBB c'est le nom de l'écurie puis celui du motoriste. En toute rigueur il faudrait écrire Alfa Romeo Sauber - Ferrari, qui a été abrégé en Sauber - Ferrari.

lundi 16 avril 2018 à 14:56 BZH29 dit : Comment votre excellent journal dit: Écurie Sauber -Ferrari alors que c'est Sauber-Alfa Roméo et même en principe Alfa Roméo -Sauber. Comment c est possible ??? BZH29