5 McLaren 570S Spider (2018) spéciales au Canada

McLaren 570S Spider (2018) : une série limitée par MSO au Canada

McLaren lance au Canada une série spéciale de la 570S Spider limitée à cinq exemplaires.

Comme ailleurs, McLaren s'est illustré au Canada en compétition. Cela inclut les trois victoires d'affilée de Bruce McLaren au volant de sa M1B en 1966 dans le championnat canadien de voitures de sport, la première place du fondateur dans un doublé au Grand Prix du Canada 1968, ou encore le triplé mené encore par Bruce McLaren lors de la manche d'ouverture du Can-Am 1969. Aussi le constructeur britannique et son distributeur canadien Pfaff Automotive Partners ont-ils décidé de célébrer cette histoire avec une série limitée de 570S Spider.

Personnalisée par le département MSO de la marque, la découvrable reprend les couleurs du drapeau canadien avec une teinte bi-ton. Le blanc domine tandis que le capot moteur, le bouclier arrière, le diffuseur ou les prises d'air latérales sont en fibre de carbone rouge, tout comme les bas de caisse latéraux soulignés par un liseré blanc. Ces jupes arborent, comme la poupe du roadster, la feuille d'érable emblème du Canada.

Cinq exemplaires seulement

L'habitacle reçoit une sellerie cuir/alcantara noir mais le motif extérieur se retrouve sur le volant rouge à point milieu blanc ainsi que le ciel de toit rouge. Cette 570S Spider se dote en outre d'options MSO tels que des packs carbone pour l'extérieur comme l'intérieur.

Une plaque numérotée indique qu'il s'agit d'une série limitée. En effet, seuls cinq exemplaires ainsi configurés sont annoncés. Trois sont pour le concessionnaire McLaren de Toronto, un autre pour celui de Montréal et le dernier pour le distributeur de Vancouver. Ils sont affichés au prix unitaire de 353.206 dollars canadiens, soit environ 226.500€ hors taxes.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez