Aston Martin : la DBS va faire son retour !

VIDEO. Aston Martin annonce la DBS Superleggera, qui devrait remplacer la Vanquish.

Aston Martin annonce le retour imminent de la DBS. Comme par le passé, ce nom sera celui du modèle qui coiffera bientôt la gamme de sportives du constructeur. Ce dernier qualifie l'auto de "Super GT", annonçant ainsi qu'il s'agira de la remplaçante de l'actuelle Vanquish régulièrement évoquée en ces termes par les communicants de la marque.

La prochaine DBS portera le badge Superleggera du carrossier italien Touring et sera donc le fruit d'une association qui avait participé au prestige d'Aston Martin avec les DB4, DB5 ou DB6. Ce nom indique en outre une construction en matériaux légers. La DBS Superleggera s'annonce avec un teaser. Découvrez la vidéo.

Design, luxe et performance

L'Aston Martin DBS Superleggera viendra concurrencer la Ferrari 812 Superfast. Elle devrait donc reprendre le V12 5,2L biturbo de la DB11 avec une puissance nettement revue à la hausse par rapport aux 608ch de cette dernière puisque la rivale italienne offre 800ch. Comme la Vanquish, elle devrait se montrer particulièrement luxueuse, et on peut s'attendre à ce que la firme de Gaydon propose à ses clients de nombreuses possibilités de personnalisation.

Cette DBS sera présentée dès le mois de juin prochain pour une commercialisation attendue avant la fin de cette année.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 18 avril 2018 à 16:02 f50 dit : Jamais elle sera à la hauteur de la 812 superfast