Publié le 18/04/2018 à 18:00

Pininfarina : première illustration de l'hypercar

Pininfarina : premier aperçu de la future hypercar électrique

La future hypercar électrique de Pininfarina se devine en dessin.

Toujours sous le contrôle du groupe indien Mahindra, une nouvelle entité portant le nom de Pininfarina vient de naître. Il s'agit du constructeur Automobili Pininfarina, rattaché au prestigieux studio de design italien. La marque sera spécialisée dans les véhicules électriques de luxe et de sport.

Sa première création sera une hypercar électrique portant le nom de code PF0. Annoncée pour 2020, année des 90 ans de Pininfarina, elle sera dévoilée au public en 2019 après plusieurs présentations privées qui se tiendront durant l'année à venir. L'auto laisse déjà deviner ses lignes en dessin.

A 100 km/h en moins de 2s ?

Les formes semblent à la fois futuristes et épurées avec un "nez" très fin et surélevé, un cockpit vitré courant jusqu'à la poupe, pas d'aileron à l'arrière mais des "tunnels" guidant l'air de chaque côté. Le dessin général est fluide.

Pininfarina vise un 0 à 100 km/h expédié en moins de 2s, un 0 à 300 km/h abattu en moins de 12s, une vitesse de pointe de plus de 400 km/h et une autonomie supérieure à 500km. Des bruits de couloir annoncent un moteur électrique dans chaque roue, et une puissance de 2.000ch pour un poids de deux tonnes. Parmi les partenaires techniques travaillant avec Pininfarina sur cette hypercar figurerait le constructeur croate Rimac, qui travaille par ailleurs avec Aston Martin sur la Valkyrie.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez