La McLaren Senna (2018) sur circuit en Espagne

VIDEO. McLaren montre la Senna sur le circuit de Monteblanco et explique en quoi elle doit se montrer digne de son nom.

Pour développer la Senna, McLaren l'a testée sur plus de circuits que n'importe laquelle de ses précédentes créations. Après Kyalami en Afrique du Sud, le constructeur britannique nous la montre en action sur la piste espagnole de Monteblanco. Découvrez la vidéo.

Des ingénieurs et autres responsables de la marque en profitent pour revenir sur ce qui a guidé la conception de la Senna et comment ils ont tâché de rendre l'auto digne du nom de l'illustre champion de F1. Selon eux, il s'agit notamment d'une obsession du détail pour grappiller partout de quoi améliorer les performances.

Etre la meilleure pour être à la hauteur

McLaren s'est notamment appuyé sur une citation d'Ayrton Senna d'après laquelle lorsque l'on pense avoir atteint le maximum, on peut aller encore plus loin. Mais les équipes de Woking admettent que créer une voiture à la hauteur de la réputation du Brésilien était synonyme d'une certaine pression.

La Senna est la McLaren de route la plus rapide jamais créée, et celle qui engage le plus son conducteur selon le constructeur. Tirant 800ch de son V8 biturbo pour un poids à sec de 1.198kg et générant 800kg d'appui, elle peut atteindre les 100 km/h en 2,8s et 340 km/h en pointe. Elle ne sera produite qu'à 500 exemplaires, tous réservés.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 20 avril 2018 à 10:06 Juju dit : Qu'est-ce qu'elle est moche!!!

poool/views/script not found