Nico Rosberg et Mika Häkkinen en McLaren P1

VIDEO. Nico Rosberg et Mika Häkkinen se retrouvent à bord de la McLaren P1 de ce dernier.

Retraité de la F1, Nico Rosberg est très actif sur YouTube. Dans sa dernière vidéo, il part à la découverte de la McLaren P1 d'un certain Mika Häkkinen. Les deux champions se retrouvent à Monaco. Si l'on fait abstraction de l'autopromotion et de la publicité auxquelles se livre allègrement l'Allemand, la rencontre est aussi intéressante qu'amusante à regarder. Découvrez la vidéo.

La P1 du Finlandais est badgée VP3 ; il s'agit de l'un des prototypes expérimentaux d'une série de 11 si l'on se fie à l'un des intervenants de la vidéo. Visiblement, son propriétaire n'utilise pas souvent le mode 100% électrique de la supercar hybride. Mais lorsqu'il le fait, il rappelle à grands coups d'accélérateur que cela désactive le contrôle de traction. La conversation des deux pilotes embraye sur une anecdote cocasse concernant l'une des premières rencontres entre Häkkinen et Ayrton Senna.

Humour et expertise

Après quelques kilomètres comme passager, Rosberg prend le volant du coupé anglais et semble apprécier la balade dans les hauteurs. Fidèle à lui-même, Häkkinen joue de son humour pince-sans-rire. Les deux hommes échangent à propos de leur ressenti sur la voiture et son comportement.

Avant de conclure, Nico Rosberg annonce qu'il en dira plus sur ses futurs projets dans les semaines à venir. Avis aux fans !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez