Ferrari : le dernier modèle spécial "70 ans" livré

Ferrari GTC4Lusso (2018) : dernier modèle à la livrée spéciale 70 ans

Ferrari a terminé la dernière des 350 voitures dotées d'une livrée célébrant ses 70 ans, une GTC4Lusso.

Pour fêter ses 70 ans en 2017, Ferrari avait lancé 70 livrées spéciales faisant référence à des véhicules de son passé, chacune appliquée à un exemplaire de chaque modèle de la gamme, soit 350 voitures au total. Le dernier membre de cette famille vient d'être livré à son propriétaire. Il s'agit d'une GTC4Lusso "Tour de France".

Comme son nom l'indique, la finition de l'auto rend hommage à la 250 GT Berlinetta Competizione signée Scaglietti, qui remporta le Tour de France automobile 1956 aux mains de son propriétaire espagnol Alfonso de Portago. Suite à cette victoire, l'auto fut officieusement surnommée 250 GT TdF, un suffixe récemment repris par la version sauvage de la F12berlinetta.

La vie en bleu

Personnalisée par le département Tailor Made de Ferrari, cette GTC4Lusso reprend donc la teinte bleue de son ancêtre ainsi que le numéro 73 sur ses portières. Ce bleu se retrouve sur certains éléments de l'habitacle pour contraster avec le noir qui domine. Comme sur les 349 autres voitures de la série, le coupé porte devant ses roues arrière un sigle rappelant qu'il s'agit d'une édition spéciale "70 ans". Une plaque "One of One" prend évidemment place à l'intérieur pour indiquer que nous avons affaire à un modèle unique.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found