Publié le 24/04/2018 à 10:01

F1 - Rosberg lance une académie de pilotes

F1 - Nico Rosberg lance une académie de pilotes

Nico Rosberg a créé une académie de pilote, avec le soutien de Mercedes. Elle va aider de jeunes pilotes à percer en karting.

Nico Rosberg continue à mettre en place sa reconversion. L'an dernier, le champion du monde 2016 a aidé Robert Kubica à retrouver une place en F1. Ils ne travaillent plus ensemble mais le Polonais est désormais pilote de réserve de Williams. Cette année, Rosberg est devenu consultant pour RTL, diffuseur des Grands Prix en Allemagne. Il vient aussi de lancer une académie de pilotes, nommée Rosberg Young Drivers Academy, avec le soutien de Mercedes.

Deux pilotes ont déjà été recrutés, le Britannique Taylor Barnard, âgé de 13 ans, et l'Italien Lorenzo Travisanutto, qui a 18 ans. Ils rouleront sous la bannière Rosberg Racing. L'Allemand va les aider à trouver le soutien nécessaire pour poursuivre leur carrière.

Pour créer cette académie, Rosberg s'est associé à Dino Chiesa, qui dirigeait l'équipe de karting Mercedes-Benz-McLaren. Cette équipe a marqué l'histoire de la F1 puisqu'elle a fait rouler Nico Rosberg et Lewis Hamilton en 2000 et 2001.

Un retour aux sources

La création de cette académie permet à Nico Rosberg de faire son retour dans le monde du karting, qu'il a bien connu : « Tous les souvenirs remontent, » explique-t-il dans un vlog sur YouTube. « J'ai passé des années dans cet environnement, de 10 à 14 ans. C'est là que tout commence. »

Nico Rosberg suit ainsi les pas de son père. Le champion du monde 1982. Il a aidé JJ Lehto et Mika Häkkinen dans leur carrière et il a créé une équipe, aujourd'hui présente en DTM, en GT3 et en ADAC GT Masters.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez