Ferrari électrique : une réalité en 2023 ?

Ferrari : des projets de voiture électrique après 2022

Le patron de Ferrari confirme à demi-mot l'arrivée d'une Ferrari électrique, qui sera précédée par au moins une hybride.

Au cours d'un entretien accordé à Bloomberg, Sergio Marchionne, le patron de Ferrari, a donné de nouveaux indices concernant l'arrivée possible d'une sportive 100% électrique, un sujet tabou il n'y a pas si longtemps, ouvertement évoqué par le dirigeant depuis quelques mois. L'auto serait bien en développement mais n'arriverait pas avant 2023.

Marchionne doit bientôt présenter les plans de Ferrari jusqu'en 2022. Interrogé sur la possibilité que la supposée Ferrari "zéro émission" y figure, il a répondu : "Non, mais je pense que vous verrez toute la puissance de l'électrification intégrée à la voiture. Donc vous comprendrez tout ce qui est possible (avec l'électrification) si c'est bien utilisé."

L'hybride arrive

Avant cela, Ferrari devrait lancer dès 2019 le premier modèle hybride de sa gamme régulière. Interrogé au sujet du prototype silencieux récemment filmé à Fiorano et sur l'éventualité de voir prochainement arriver une Ferrari silencieuse, Marchionne a indiqué : "Non, mais il pourrait y avoir une Ferrari pouvant être conduite sans bruit." L'homme confirme ainsi un mode de conduite 100% électrique sur un modèle hybride, tout en refusant d'indiquer de quel type d'hybridation il s'agira.

Selon Bloomberg, le SUV que Ferrari préparerait pour 2020 serait disponible uniquement avec une motorisation hybride rechargeable. Le constructeur prévoirait de proposer une mécanique électrifiée pour tous ses véhicules d'ici quelques années.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 26 avril 2018 à 10:07 rigel dit : hé ben, marchionne n'amène décidément pas de très bonnes choses pour les vrais fans...