F1 - Pirelli sponsor titre du GP de France

F1 - Pirelli sponsor titre du Grand Prix de France

Pirelli sera le sponsor titre du Grand Prix de France cette année, pour le retour de la course. Singapore Airlines a prolongé avec Marina Bay.

Le Grand Prix de France a son sponsor-titre. Pirelli, le fournisseur de pneus de la F1, sera le partenaire principal de la course pour son retour cette année. Son nom sera associé à la dénomination officielle de la course et son logo sera visible sur le podium. Cette nouvelle montre l'intérêt des marques pour cette course et pour le marché français : seuls 14 des 21 Grands Prix ont un sponsor-titre pour le moment cette année. Pirelli vise directement le public français avec ce partenariat.

« Nous sommes très fiers d'être au premier plan pour le retour du Grand Prix de France, » déclare Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli.

« La F1 est est une plateforme de recherche et de développement excellente pour nos équipes techniques, mais aussi un merveilleux outil de communication. La France est l'un des plus gros marchés, il était important pour nous de renforcer notre visibilité et notre présence sur le circuit et dans le paddock. »

« La manche française au Castellet sera un moment important de la saison 2018 et Pirelli est heureux d'en être le sponsor-titre. »

Il y a quelques jours, l'organisation de la course a également annoncé que David Guetta sera l'invité pour le concert de clôture le dimanche.

Singapore Airlines reste sponsor de Marina Bay

Le Grand Prix de Singapour a de son côté signe un nouveau contrat avec Singapore Airlines, son sponsor-titre depuis la saison 2014. La compagnie aérienne a prolongé le partenariat jusqu'en 2019.

« La F1 est ravie de prolonger son partenariat avec Singapore Airlines, » déclare Chase Carey, le Président de la F1. « La force de la destination qu'est Singapour montre la passion que la F1 génère partout dans le monde, et avoir des partenaires comme Singapore Airlines à nos côté montre que notre vision est partagée par des entreprises leaders dans leur marché, partout à travers le monde. »

Le Grand Prix de Singapour est au calendrier jusqu'à la saison 2021. Le contrat du Paul Ricard court jusqu'en 2022.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez