Gumpert RG Nathalie: sportive à hydrogène de 800ch

VIDEO. Roland Gumpert revient avec une nouvelle marque et une sportive à pile à combustible de plus de 800ch.

Roland Gumpert fait son retour. L'ingénieur allemand avait notamment travaillé chez Audi avant de fonder sa propre marque et de lancer la supercar Gumpert Apollo avant que sa société fasse faillite, puis soit relancée par des investisseurs hongkongais, renommée Apollo et se sépare de lui. Au salon de Pékin 2018, il présente la marque RG, fruit d'une association avec le groupe chinois Aiways, et un coupé baptisé Nathalie en référence à sa fille du même nom. Découvrez-la en vidéo.

La RG Nathalie est une sportive électrique à pile à hydrogène. Mais pour contourner le manque d'infrastructures pour faire le plein d'hydrogène, Gumpert a imaginé un système en deux parties permettant à l'auto de fonctionner au méthanol. Une première réaction chimique tire de ce carburant de l'hydrogène, qui est ensuite envoyé vers la pile à combustible. Découvrez ce dispositif en vidéo.

Performances de supercar

La RG Nathalie est animée par quatre moteurs électriques fournissant jusqu'à 816ch et une transmission intégrale. Le constructeur annonce moins de 2,5s pour passer de 0 à 60 mph (96 km/h) et une vitesse de pointe supérieure à 305 km/h. L'autonomie dépasserait 850km à une vitesse stabilisée de 80 km/h, voire 1.200km en mode "eco". Le plein demanderait 3mn.

Esthétiquement, la RG Nathalie mêle allure ramassée, faces avant et arrière massives et lignes épurées. De profil, on peut y voir des éléments de Chevrolet Camaro ou de Nissan GT-R, auxquels viennent s'ajouter des motifs géométriques aux extrémités. Basée à Ingolstadt en Allemagne, la firme prévoirait d'y débuter l'assemblage de la RG Nathalie avant une mise en production en Chine. Les premières livraisons seraient prévues pour le courant de l'année 2019.


Sources : Roland Gumpert, Motor Authority

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 28 avril 2018 à 19:43 elwahchhh dit : le mile en moins de 2.5secondes ! astronomique, reste les essais pour le prouver ;-)

samedi 28 avril 2018 à 19:43 elwahchhh dit : le mile en moins de 2.5secondes ! astronomique, reste les essais pour le prouver ;-)