Publié le 28/04/2018 à 17:49

FE - Vergne s'impose dans les rues de Paris

VIDEOS. Jean-Eric Vergne a dominé l'E-Prix de Paris en Formule E. Il devance Lucas di Grassi et Sam Bird, qui fini la course sur trois roues.

Jean-Eric Vergne fait l'opération idéale à Paris. Le Français s'est imposé à domicile et il continue à creuser l'écart sur ses rivaux au championnat.

Vergne s'élançait depuis la pole et il a conservé la tête au départ, devant Sam Bird, André Lotterer, Maro Engel et Lucas di Grassi (vidéo). Les trois premiers ont creusé un petit écart en début de course.


Di Grassi a doublé Engel pendant les changements de monoplaces. Après les arrêts, Vergne s'est échappé alors que di Grassi est revenu sur Bird et Lotterer. Ce dernier a doublé Bird et ils ont eu un contact (vidéo). Di Grassi a rapidement doublé Bird à son tour.

Dans le dernier tour, Lotterer a perdu toute la puissance. Di Grassi l'a doublé et Bird l'a percuté, ce qui a cassé sa suspension avant-droite (vidéo).

Devant, Jean-Eric Vergne n'a pas été inquiété. Le Français s'impose devant Lucas di Grassi et Sam Bird. Le pilote DS Virgin n'était que sur trois roues en passant la ligne d'arrivée.

Lotterer finalement sixième

Maro Engel prend la quatrième place, devant Sébastien Buemi. André Lotterer a finalement vu l'arrivée à la sixième place. Il devance Daniel Abt. Ce denrier avait doublé Buemi en fin de course mais il a perdu du temps en toute fin de course.

Felix Rosenqvist, 11ème seulement sur la grille, est remonté jusqu'à la huitième place. Le Suédois devance Oliver Turvey et José-Maria Lopez.

Nicolas Prost a vu l'arrivée au 16ème rang. Le Français a été percuté par Tom Blomqvist dans le premier tour, ce qui a cassé l'aileron arrière de sa première monoplace (vidéo).


Nelson Piquet n'a pas vu l'arrivée. Il a eu deux accidents durant les essais libres ce qui lui a fait manquer les qualifications. Antonio Felix da Costa, cinquième sur la grille, a abandonné en tout début de course.

Au championnat, Vergne a désormais 31 points d'avance sur Bird et 61 sur Rosenqvist.

- Les moments forts de la course en vidéo

Classement

1. Jean-Éric Vergne - Techeetah
2. Lucas di Grassi - Audi Abt - 4''882
3. Sam Bird - DS Virgin - 8''897
4. Maro Engel - Venturi - 9''287
5. Sébastien Buemi - Renault - 10''194
6. André Lotterer - Techeetah - 10''855
7. Daniel Abt - Audi Abt - 13''918
8. Felix Rosenqvist - Mahindra - 15''271
9. Oliver Turvey - NextEV NIO - 19''557
10. José María López - Dragon - 20''989
11. Nick Heidfeld - Mahindra - 21''698
12. Jérôme d'Ambrosio - Dragon - 26''723
13. Edoardo Mortara - Venturi - 29''937
14. Alex Lynn - DS Virgin - 43''112
15. Mitch Evans - Jaguar - 43''989
16. Nicolas Prost - Renault - 1 tour
17. Ma Qing Hua - NextEV NIO - 3 tours

Abandons:

Nelson Piquet Jr - Jaguar - 32 tours
Tom Blomqvist - Andretti - 32 tours
Antonio Felix da Costa - Andretti - 3 tours

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez