Lotus : un SUV plus luxueux que sportif ?

Lotus en partenariat avec Geely présentera bientôt son nouveau SUV

Un SUV chez Lotus ? On le savait déjà mais ce dont on se doutait le moins est qu'il puisse être plus luxueux que sportif ... Pas vraiment "Light is Right" !

Le prochain SUV de Lotus permettra à la marque britannique de se développer sur le marché du luxe comme jamais auparavant. Selon le responsable du design, Peter Horbury, le véhicule s'aventurera sur un territoire inexploré, en particulier sur le marché chinois et sous la direction de Geely, rapporte Autocar.

Un SUV sur une base Volvo

"La question est de savoir où Lotus peut être positionné sur le marché, où il est aujourd'hui et où la concurrence pourrait être. La Chine est un énorme marché pour plus de luxe, des voitures plus chères, donc c'est une possibilité. Les SUV n'étaient jamais à l'ordre du jour chez Porsche jusqu'à ce que quelqu'un ait osé suggérer au conseil que ce soit une bonne idée. Où seraient-ils aujourd'hui s'ils ne l'avaient pas fait ? " a déclaré Peter Horbury.

Du luxe, c'est donc beaucoup d'équipements et forcément du poids. On est loin des Elise et Exige dépouillées de la marque qui font des prouesses sur les circuits. Pour la base de son SUV, sous la houlette de Geely, Lotus devrait pouvoir utiliser la plateforme SPA de Volvo qui sert aux XC60 et XC90. Lors de la création du véhicule, Lotus devrait utiliser la plate-forme Volvo SPA actuellement utilisée par les XC90 et XC60. Rappelons que cette plateforme n'accepte que des motorisations quatre cylindres. Pour se démarquer, Lotus devra faire fort sur le design.

Photo de Vincent B

posté par :
Vincent B

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 02 mai 2018 à 15:01 stratt dit : Sa fait quand même mal au coeur tout ça....