Publié le 03/05/2018 à 11:31

FE - Lotterer critiqué par ses rivaux

FE - André Lotterer pénalisé pour son accrochage avec Sam Bird à Paris

André Lotterer a reçu une pénalité de 10 places à Berlin, pour son accrochage avec Sam Bird à Paris. L'Anglais et Lucas di Grassi critiquent sa défense.

Le pilotage d'André Lotterer dans le dernier tour de l'E-Prix de Paris fait polémique. Le pilote Techeetah était deuxième mais il n'a plus eu de puissance dans le virage 10. Lucas di Grassi a réussi à le doubler mais Sam Bird l'a percuté et il a fini la course sur trois roues (vidéo).

Lotterer sera pénalisé de 10 places sur la grille de la prochaine course, à Berlin, pour une défense jugée dangereuse. Il assure pourtant qu'il ne voulait se défendre mais qu'il y a simplement eu une incompréhension entre lui et Bird.

« C’est la première fois que cela m’arrive et je vais en tirer les leçons, » explique Lotterer. « C’est dommage d’avoir eu le contact avec Sam (...), j’ai essayé de m’écarter mais il est arrivé beaucoup plus vite, ce n’était pas possible. »

« Je pensais qu’il allait passer à l’extérieur, donc je me suis mis à l’intérieur. »

Bird et di Grassi critiquent Lotterer

Sam Bird juge la défense d'André Lotterer dangereuse : « J’apprécie André, c’est un pilote très talentueux qui a un passif phénoménal en sport automobile, mais il faut faire quelque chose, » a déclaré le pilote DS Virgin au site officiel de la Formule E. « Il faut être constant pour que ce si quelqu’un pilote encore comme ça, que quelqu’un fait la même chose, la même pénalité soit appliquée. »

Interrogé par le Sun, Bird a ajouté que la manoeuvre de Lotterer n’était « pas correcte » et que l’Allemand en a « trop fait » : « Nous avons discuté de ce point précis dans le briefing des pilotes, on ne peut pas bouger au freinage, » a-t-il souligné.

Lucas di Grassi n'a pas eu de contact avec André Lotterer mais il critique aussi sa défense : « Quand il a manqué d’énergie juste à la fin et alors que j’allais le doubler, il a essayé de me bloquer, sans énergie, ce qui n’a aucun sens, » a déclaré le Brésilien au site officiel de la Formule E. « Il a failli mettre fin à ma course pour la deuxième fois, et j’ai réussi à finir deuxième. »

« Tous les pilotes veulent un règlement clair et identique pour tout le monde. Si le pilote d’André devient la norme, tout le monde va commencer à piloter comme ça ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez