F1 : les meilleures "Safety Car" de l'histoire

F1 : les safety car n'ont pas toujours été des Mercedes

Elles semblent parfois désuètes devant la horde de F1, mais font tout pour tenir le rythme... Voici les meilleures Safety Car de plusieurs décennies de courses.

Je me souviens enfant que le dimanche quand je regardais les Grands Prix, j'attendais toujours impatiemment la sortie du Safety Car. Pourquoi ? Parce que je me rêvais dans ce pilote capable de tout donner dans une voiture de série pour tenir le bon rythme devant la meute des F1.

Pour y parvenir, les pilotes du Safety ont aujourd'hui des monstres de puissance.

Pas toujours des monstres de puissance !

Impossible dans ce Top 5 de ne pas parler de l'actuelle Mercedes* AMG GT-R 585 ch et qui en fait la plus puissante de l'histoire à cette place. Mais d'autres devaient se retrousser les manches au volant de voitures beaucoup plus petites. Ce fut le cas en 1973 avec une fluette Porsche 914 et plus tard, en 1996, quand une Clio Williams s'engagea sur le tracé du Grand Prix d'Argentine (voir la vidéo).

Lamborghini officia également à de nombreuses reprises ce qui était quand même plus confortable pour celui qui devait mener les F1 dans son sillage. Qui de la Diablo de 1995 au Canada ou de la Countach à Monaco en 1981, 82 et 83 allez-vous préférer ? Mon choix est vite fait : une Countach dans les rues de Monaco, quoi de plus naturel et glamour ?



Et vous, quel est votre meilleur souvenir de Safety Car ?

Via Drivetribe & FranceRacing

*Mercedes est associé à la F1 depuis 1996

Photo de Vincent B

posté par :
Vincent B

Réagissez

Commentaire(s)5

vendredi 11 mai 2018 à 14:02 v12 atmo dit : la Clio sans hésiter 😁

mardi 08 mai 2018 à 12:32 stratt dit : dsl, mais j'ai de plus en plus l'impression que vous bâcler vos articles ou que vous les faites à la va-vite, vous parlez de plusieurs safety car, il n'y en a qu'une seul en photo, j'espère au moins que vous savez que l'illustration sur un article est très importante sinon le lecteur n'a pas envie de lire l'article, ce qui est mon cas dans les trois quarts des posts que vous afficher. de plus dans l'article, les safety car be sont même pas toutes citées...embauché un autre journaliste, je ne sait pas faites quelque chose su vous n'avez pas assez de temps pour gérer cette application

samedi 05 mai 2018 à 00:11 richard dit : L’Espace F1

vendredi 04 mai 2018 à 18:28 davfunk dit : La SLS bien sur

vendredi 04 mai 2018 à 18:19 CarCircus dit : Pourquoi ne pas mettre un prototype LM 1, ou 2, pour emmener la meute, ce serait comme même plus logique et ça éviterait tout problèmes de surchauffe moteur voir de refroidissement de gommes.