F1 - Miami donne le feu vert pour le Grand Prix

F1 - Miami donne son accord au projet de Grand Prix

La ville de Miami a donné son accord pour l'organisation d'un Grand Prix en octobre 2019. Les négociations peuvent se poursuivre.

Le Grand Prix à Miami commence à prendre forme. Jeudi, la commission de la Ville de Miami et le comité du développement économique et du tourisme du comté de Miami-Dade ont vote à l'unanimité le projet. Il ne s'agit que d'un feu vert pour engager des discussions concrètes avec la Formule 1, en vue de l'organisation d'une course en octobre 2019.

« Avec le vote unanime de la Ville de Miami et du comité du développement économique et du tourisme du comté de Miami-Dade, nous sommes ravis de recevoir l'autorisation préliminaire vers un Grand Prix de Formule 1 à Miami, » déclare Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la Formule 1. « Nous savons que ce n'est que le début du processus et nous allons immédiatement commencer à travailler avec les différents acteurs de la communauté, la Ville de Miami, le Port de Miami, le Trust Bayfront Park Management et les autres parties, afin de trouver un accord final. »

« L'arrivée de la Formule 1 à Miami représente une opportunité fantastique d'amener le meilleur spectacle de sports mécaniques de la planète dans l'une des villes les plus légendaires, et nous sommes ravis de débuter cette aventure. »

Le tracé est déjà défini

Le projet est à un stade très avancé. Le tracé est déjà défini dans les grandes lignes et la FIA s'est rendue sur place pour l'étudier. Il a été conçu avec les équipes de Hermann Tilke, l'architecte des circuits de la F1.

La F1 a par ailleurs confirmé l'organisation d'un festival à Miami en marge du Grand Prix des Etats-Unis, qui se tient à Austin, pour le mois d'octobre prochain. Un autre festival aura lieu à Marseille.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez