F1 - Photos : L'étonnant nouveau nez de McLaren

F1 - Photos : Le spectaculaire nouveau nez de la McLaren MCL33

PHOTOS. McLaren a adopté un nouveau nez sur la MCL33 au Grand Prix d'Espagne, avec des solutions aérodynamiques radicales.

McLaren avait promis de grosses nouveautés sur sa monoplace à Barcelone, et elles sont bien là. La plus visible est un nouvel aileron avant, avec solutions aérodynamiques spectaculaires (photos).

A l'avant du nez, trois ouvertures sont visibles, une centrale, similaire à celle de la Red Bull, et deux sur les côtés, qui rappellent la solution utilisée par Force India depuis 2015 et par Sauber depuis cette année.

Ces ouvertures permettent de diriger le flux d'air sous la monoplace, où l'essentiel des appuis aérodynamiques sont générés.

De nombreux éléments aérodynamiques

Sur les côtés de l'aileron, une longue « cape », inspirée de la Mercedes, permet de diriger le flux aérodynamique vers les éléments aérodynamiques situés sous le châssis, puis vers les déflecteurs.

Des ouvertures ont également été faites tout le long du nez, jusqu'aux suspensions. La forme du nez évoque celle utilisée par Mercedes depuis Barcelone 2017, très fine de la pointe jusqu'aux suspensions, mais avec un élément aérodynamique supplémentaire le long du nez.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 11 mai 2018 à 14:45 YNP.FR Magnetiseur Paris 17 dit : pas d e version b évidemment si non pourquoi virer gloss si on change d e nez il faut aussi changer les reste niveau aéro bien sûr