Publié le 14/05/2018 à 12:33

F1 - Williams a compris son principal problème

F1 - Williams a identifié son plus gros souci technique

Williams a surtout un manque d'appuis au niveau du diffuseur, qui empêche les pilotes de piloter avec confiance.

Williams est en grande difficulté depuis le début de la saison. L'équipe était la moins performante du plateau à Barcelone et vendredi, Robert Kubica, son pilote d'essais, a confié qu'il avait « du mal à prendre du plaisir » dans une monoplace à l'équilibre aussi précaire.

Selon Alexander Wurz, ancien pilote de l'équipe devenu son consultant, c'est surtout un élément qui pose problème sur la FW41 : « Nous perdons des appuis au niveau du diffuseur, » a-t-il expliqué sur ORF, diffuseur de la F1 en Autriche, pour qui il est consultant. « Cela posait déjà un peu problème l’an dernier mais ce n’était qu’une nuisance. Maintenant c’est un vrai frein. »

« Nous perdons énormément d’adhérence et le pilote n’a plus aucune confiance au volant. »

Williams a besoin de temps

Le département technique de Williams cherche une solution mais il faudra du temps : « Identifier le problème, ce n’est que 10% du processus, » estime Wurz. « Ce sera difficile de le corriger. » L’Autrichien espère que Williams pourra apporter un correctif « avant la pause estivale ».

Williams a un problème similaire à celui de Force India, un manque de corrélation entre les données des simulations et celles mesurées en piste. « C’est un souci depuis 2015, » révèle Wurz. 

Le double vainqueur des 24 Heures du Mans voit un élément positif : les problèmes sont tellement flagrants que l’équipe n’a pas eu de mal à les identifier : « C’est très bien que l'équipe soit vraiment au courant, que les chronos chutent tellement que tout porte sur cet élément. »

Williams devra faire ce travail sans Ed Wood, son chef designer, dont le départ a été annoncé la semaine dernière.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 14 mai 2018 à 17:13 KIKou-k.9-7 dit : avant la fin de l'année il y a un super pilote qui va être disponible avec sa monoplace il est testeur de freins,trifouilleur de boutons de volant,chauffeur de pneus,et depuis le début de la saison il aime bien faire des figures très inattendue sur la piste,☺😊😀😁😂bon c'est jamais sa faute(il est obligé de dire ça autrement Marion lui interdit de faire la cuisine il risquerait de se couper les doigts☺😊😀😁😂)

lundi 14 mai 2018 à 13:54 f2000 dit : bah nous aussi ont as compris, leurs problème s appel Stroll !!!!