F1 - Vidéos: Grosjean a voulu éviter Magnussen

VIDEOS. Romain Grosjean eu un accident dans le premier tour à Barcelone. Il a voulu éviter Kevin Magnussen et a perdu le contrôle de sa monoplace.

Romain Grosjean a abandonné dès le premier tour. Il a fait un tête-à-queue au virage 3, en étant dévanté par Kevin Magnussen, et il a été percuté par Nico Hülkenberg et Pierre Gasly (vidéo). Il voulait éviter son équipier mais sa monoplace est ensuite devenue incontrôlable. Il est désolé pour Hülkenberg et Gasly.

- Grosjean sera pénalisé à Monaco
- Steiner mécontent de la pénalité de Grosjean

« Il n'y a pas grand chose à dire, » déclare Grosjean. « J'ai perdu l'arrière au virage 3 et j'ai juste fait un tête-à-queue. Si vous regardez les images, je voulais éviter un contact avec mon équipier. Kevin a un peu bougé, j'ai levé le pied, et la voiture m'a jute échappé. »

« Je suis désolé pour ceux qui ont été impliqués, je ne pouvais plus faire grand chose à partir du moment où la voiture m'a échappé. »

« Kevin a eu une bonne course, ce qui est bon pour l'équipe. Je voulais une course solide, mais cela n'a pas été le cas. »


Magnussen a fait une belle course

Kevin Magnussen était septième en début de course. Il a vite été esseulé, loin des leaders et devant ses rivaux. Il a gagné une place avec l'abandon de Kimi Räikkönen. Il prend une belle sixième place. Il est ravi de ce résultat.

« J'ai pris un très bon départ, » souligne le Danois. « J'étais à côté des Red Bull, mais je ne voulais pas vraiment me battre avec elles parce que je savais qu'elles étaient beaucoup plus rapides. Mon boulot, c'était de rester septième et de conserver cette place. »

« J'ai pu bien me défendre, éviter les soucis du premier tour, donc j'étais content. Nous avons été performants et je pense que nous méritons de marquer des points comme à Bahreïn et ici. Nous devrions être en mesure de marquer des points à chaque course, et nous avons la voiture pour le faire, mais il y a eu des erreurs et des soucis qui nous ont empêchés de marquer des points régulièrement. »

« C'est bien de prendre quelques points. Je suis également content que nous retrouvions une place qui nous convient mieux au championnat. Nous devons juste rester à ce niveau et continuer à prendre des points régulièrement. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 14 mai 2018 à 01:19 JeanÉdouard dit : Pauvre garçons! en plus ,il lui faut un coupable. . vraiment ce jeune homme est formidable .j'espère que son boss va le virer rapidement il démontre une nouvelle fois qu'il n'est pas à sa place en F1

dimanche 13 mai 2018 à 19:38 CHAPARRAL dit : Evidemment ,une nouvelle fois ce n'est pas de sa faute !