Voici la Mercedes-AMG GT S Roadster (2018)

Mercedes-AM GT S Roadster (2018) : nouvelle version intermédiaire

Mercedes-AMG ajoute une version S à la gamme de sa GT Roadster.

Mercedes-AMG comble un vide dans la gamme de sa GT Roadster avec le lancement d'une version S intercalée entre le modèle standard de 476ch et la variante C de 557ch. Comme sur la GT S coupé, son V8 4L biturbo développe 522ch à 6.250 trs/mn et 670Nm de couple entre 1.900 trs/mn et 5.000 trs/mn. Il est toujours associé à une boîte à sept rapports à double embrayage.

Pesant 1.700kg à vide, soit 55kg de plus que le coupé équivalent, la GT S Roadster atteint pourtant comme lui les 100 km/h en 3,8s selon le constructeur et ne lui rend que 2 km/h en pointe avec une vitesse maximale annoncée de 308 km/h.

Disponible à l'été

Comme la GT C Roadster et contrairement au modèle de base, la S dispose d'une suspension adaptative, d'un différentiel arrière à blocage électronique, d'un échappement actif, de jantes arrière de 20 pouces (toujours 19 à l'avant) et de disques de freins avant de 390mm de diamètre (360mm aux quatre coins de base), ainsi que d'un mode de conduite Race. Elle se passe en revanche des roues arrière directrices de la GT C Roadster.

De série, la GT S Roadster reçoit une sellerie noire mêlant cuir et microfibre et des inserts chromés, entre autres. Son arrivée en concessions est prévue pour le mois de juillet prochain. Par la suite, la gamme GT devrait s'élargir avec l'arrivée d'un coupé encore plus radical que la déclinaison R.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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