F1 - Qui sont les pilotes en piste à Barcelone ?

F1 - De nombreux jeunes pilotes en piste à Barcelone

De nombreux jeunes pilotes sont en piste cette semaine aux essais de Barcelone. Les équipes vont rouler ce mardi et ce mercredi.

Les équipes sont restées à Barcelone, pour deux journées d'essais, ce mardi et ce mercredi. Elles ont toutes une voiture, sauf McLaren et Force India, qui ont une seconde monoplace, consacrée uniquement à des essais de pneus pour Pirelli.

De nombreux jeunes pilotes seront en piste. Antonio Giovinazzi, membre de la Ferrari Driver Academy, roule dans la Sauber ce mardi et dans la Ferrari ce mercredi. Red Bull fait rouler Jake Dennis, son pilote de développement, pour vérifier la corrélation entre le simulateur et la piste.

Jack Aitken, membre de la Renault Sport Academy, sera dans la R.S.18 mercredi. McLaren va faire rouler son troisième pilote, Lando Norris, dans la voiture dédiée aux essais de pneus ce mardi, et dans la voiture principale mercredi. Oliver Turvey, pilote de développement de l'équipe, va aussi rouler ce mardi.

Force India aligne Nicholas Latifi, son pilote d'essais, dans la voiture principale ce mardi et dans celle consacrée aux essais de pneus mercredi. Nikita Mazepin, pilote de développement de l'équipe, roulera dans la voiture principale mercredi. George Russell, champion du GP3 et membre du programme de pilotes de Mercedes, est aligné dans la voiture pour les essais de pneus ce mardi.

Toro Rosso fait encore rouler Sean Gelael, aligné en GP2. Williams aligne George Russell, devenu son jeune pilote officiel cette année, et Robert Kubica, son pilote d'essais.

Les pilotes en piste à Barcelone

Mercedes: Lewis Hamilton / Valtteri Bottas
Ferrari: Sebastian Vettel / Antonio Giovinazzi
Red Bull: Max Verstappen / Jake Dennis
Renault: Carlos Sainz / Jack Aitken
McLaren: Stoffel Vandoorne / Lando Norris
McLaren Pirelli: Lando Norris puis Oliver Turvey / Stoffel Vandoorne
Haas: Romain Grosjean / A confirmer
Force India: Nicholas Latifi / Nikita Mazepin
Force India Pirelli: George Russell / Nicholas Latifi
Toro Rosso: Sean Gelael / Pierre Gasly
Sauber: Antonio Giovinazzi / Charles Leclerc
Williams: Oliver Rowland / Robert Kubica

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez