Aston Martin DBS (2018) : le cabriolet aperçu !

Aston Martin DBS Superleggera (2018) : la version Volante aperçue

Aston Martin teste actuellement la version découvrable de la prochaine DBS Superleggera.

L'actuelle Aston Martin Vanquish est en fin de production et elle sera remplacée par la DBS Superleggera attendue dès ce mois de juin. La "Super GT" qui coiffera la gamme du constructeur sera déclinée en une version cabriolet probablement nommée Volante, comme l'annoncent les photos "volées" d'un prototype encore partiellement camouflé, publiés par CarScoops.

Ces clichés nous permettent de constater que l'auto sera dotée d'une capote traditionnelle en toile et donc d'une partie arrière légèrement moins profilée que celle du coupé, également aperçu récemment.

Des lignes suggestives

Capot bombé et nervuré, galbes généreux, calandre massive, larges prises d'air dans le bouclier avant ou encore pare-choc arrière ajouré comprenant quatre sorties d'échappement (une petite et une grande de chaque côté) augurent de performances de haut niveau, tout comme la largeur des voies a priori plus importante que sur une DB11.

Pour concurrencer la Ferrari 812 Superfast de 800ch, l'Aston Martin DBS Superleggera devrait reprendre le V12 5,2L biturbo de sa "petite sœur" avec une puissance revue à la hausse, qui pourrait dépasser les 700ch. L'auto devrait également se montrer particulièrement cossue. Rendez-vous dès le mois prochain pour découvrir le coupé !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez