FE - Massa rejoint la Formule E, chez Venturi

FE - Felipe Massa va rejoindre la Formule E, avec Venturi

Felipe Massa va faire ses débuts en Formule E durant la saison 2018-2019. Le Brésilien a signé chez Venturi.

Lorsqu'il a pris sa retraite, fin 2017, Felipe Massa a fait part de sa volonté de courir en Formule E. Un voeu exaucé puisqu'il sera chez Venturi à partir de la saison 2018-2019.

« Depuis des années, j'avais toujours exprimé mon intérêt pour cette discipline innovante et tournée vers l'avenir et son développement exponentiel, » déclare le Brésilien. « J'aime particulièrement le format des week-ends de course, les circuits en centre-ville et le contact avec les fans. »

« Je suis très heureux de rejoindre l'équipe Venturi et le championnat ABB FIA Formula E, qui est devenu une magnifique compétition en très peu de temps. J'ai vraiment hâte de commencer les essais à la fin du mois. »

« L'équipe est en phase de développement et de croissance. Je ferai tout mon possible pour contribuer au projet en espérant figurer aux avants-poste. »

Venturi mise sur l'expérience de Massa pour progresser

Venturi est ravie d'accueillir un pilote aussi expérimenté que Felipe Massa. Elle compte sur le vice-champion du monde de F1 2008 pour franchir un cap.

« C'est un honneur d'accueillir Felipe dans la famille Venturi, » indique Gildo Pastor, le patron de Venturi. « J'avais besoin de lui, de son expérience, sa vitesse et son ouverture. Une monoplace de Formula E est extrêmement complexe à piloter et à régler. Bien plus que dans d'autres disciplines, le travail d'équipe entre le pilote et les ingénieurs est un facteur clé du succès. »

« Les 15 ans d'expérience de Felipe en Formule 1 vont évidemment nous booster. Et avec sa nature humble, je sais qu'il écoutera l'équipe et maitrisera la discipline rapidement. »

L'équipe n'a pas précisé qui de Maro Engel ou Edoardo Mortara devra céder sa place.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 16 mai 2018 à 00:00 ah_teapeak dit : Nouveau départ pour Massa on va voir ce qu'il vaut il y a quelques pointures maintenant dans la discipline.

poool/views/script not found