F1 - Hamilton ravi de ses essais

F1 - Hamilton a eu un programme chargé à Barcelone

Lewis Hamilton avait un gros programme d'essais mardi à Barcelone. Mercedes comprend mieux sa monoplace.

Deux jours après sa victoire facile à Barcelone, Lewis Hamilton avait encore des éléments à améliorer sur sa Mercedes mardi. Il a fait des essais utiles pour les prochaines courses. Il a notamment travaillé sur les réglages, le développement du moteur et la corrélation entre les données de la soufflerie et celles de la piste pour certaines évolutions aérodynamiques lancées récemment.

« C'était une bonne journée et des essais relativement intéressants, » souligne l'Anglais. « Nous avons eu un gros programme et nous avons avons fait 151 tours, ce qui est un bon signe de fiabilité. »

« Je suis impatient d'aller à Monaco, j'espère que nous pouvons reprendre des choses apprises ici. »

Beaucoup de données pour Mercedes

Mercedes a fait un travail impossible à faire durant un week-end de course, pour mieux comprendre le fonctionnement de sa monoplace.

« Nous avons eu une bonne journée, 151 tours sans aucun vrai souci sur la voiture, avec Lewis, » indique Andrew Shovlin, l'ingénieur de course en chef de Mercedes. « Nous avions une bonne base de travail avant ces essais, donc nous nous sommes surtout concentrés sur la compréhension de la voiture et des pneus. Nous avons recueilli des données aéro quand la piste était fraîche au début, puis nous avons fait le vrai roulage prévu pour la journée. »

« Pendant un week-end de course, c'est difficile de faire de vrais essais, en raison du nombre limité de pneus, de l'évolution permanente de la piste et la nécessite de tirer le plus de performances de la voiture. Cette fois, nous avons pu faire un gros programme d'essais, donc Lewis a pu sentir les effets des changements et j'espère que cela nous aidera à mieux exploiter la voiture dans les prochaines courses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez