F1 - Verstappen a travaillé sur les pneus

F1 - Max Verstappen a testé les pneus à Barcelone

Max Verstappen a beaucoup d'essais de pneus mardi à Barcelone. Red Bull est satisfaite de sa journée.

Max Verstappen a été le plus rapide mardi à Barcelone. Il a fait un gros programme d'essais, surtout tourné vers les pneus, et il est satisfait de sa journée.

« Cette journée avait pour but de nous aider à mieux comprendre la voiture et les pneus, et nous avons fait plus de choses que prévu, donc c'est très bon, » se réjouit le Néerlandais. « Nous avons énormément roulé (...) et je pense que je l'aurais senti pendant des essais hivernaux, mais là ça n'a posé aucun problème et tout va bien physiquement. »

« Les essais sont finis pour moi maintenant, et maintenant je serai à Zandvoort dimanche (en marge du WTCR), avec Daniel et David Coulthard pour des démonstrations, et j'espère que nous proposerons un bon spectacle aux supporters. »

Grosse journée pour Red Bull

Red Bull a fait un gros travail sur les pneus et sur des nouveautés. L'équipe a beaucoup de données utiles pour le développement de sa monoplace.

« Nous avons eu une séance productive (...), et même si c'était une journée assez longue pour Max, et pas la plus passionnante pour lui, c'était une très bonne journée pour les ingénieurs, parce que nous avons bouclé l'intégralité du programme, » explique Jeff Calam, l'ingénieur en charge des projets de Red Bull.

« Nous avons divisé la journée en deux parties, pour avoir une meilleure compréhension des pneus, en pensant à la prochaine course, et tester des nouveautés. Tout s'est passé comme prévu, nous avons beaucoup de données et nous sommes satisfaits. Nous avons fait beaucoup de tours et un chrono plutôt bon, donc nous sommes très satisfaits. »

Ce mercredi, c'est Jake Dennis, pilote de développement dans le simulateur, qui est est en piste. Calum y voit une « très bonne opportunité de découvrir la RB14 » pour lui.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez