Musée Enzo Ferrari : une exposition sur les femmes

Ferrari : une exposition consacrée aux femmes au musée de Modène

Une exposition consacrée aux femmes célèbres roulant en Ferrari a ouvert au musée de la marque à Modène.

Le musée Enzo Ferrari de Modène, en Italie, accueille une nouvelle exposition temporaire consacrée aux femmes, plus précisément aux personnalités féminines connues pour posséder des voitures de la marque. Elle est intitulée "Il Rosso & il Rosa - Women and Ferrari, the Untold Story".

Dès les débuts du constructeur dans les années 1950, des actrices se montraient au volant de Ferrari telles qu'Ingrid Bergman et Anna Magnani en 212 Inter de 1951, Norma Shearer en 250 GT Berlinetta TDF de 1956 ou Jayne Mansfield en 250 LM de 1963. Leurs autos sont à découvrir au musée, de même que la 250 GTO de 1962 de la femme d'affaires et pilote française Annie Soisbault de Montaigu, entre autres.

Des ambassadrices contemporaines

L'exposition a été inaugurée en présence de la chanteuse écossaise Amy Macdonald et de l'entrepreneuse et pilote française Deborah Mayer, toutes deux passionnées du cheval cabré. La 458 Italia de la première, ainsi que les 458 Italia GT3 et 488 Challenge de la seconde font également partie des véhicules présentés.

L'exposition "Il Rosso & il Rosa - Women and Ferrari, the Untold Story" doit durer jusqu'à la fin de l'année 2018. Si vous passez dans les parages, le musée Enzo Ferrari de Modène est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez