24H du Mans - Rafael Nadal va donner le départ

24H du Mans - Rafael Nadal sera le starter

Rafael Nadal sera le starter des 24 Heures du Mans cette année. Le recordman de victoires à Roland Garros va découvrir un nouvel univers.

Chaque année, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) invite une personnalité, du monde du sport automobile ou de la vie publique, pour donner le départ des 24 Heures du Mans. Cette année, ce sera le tennisman Rafale Nadal, qui va viser un 11ème succès à Roland Garros à partir de la semaine prochaine.

« En juin, depuis de nombreuses années, la France brille sur la planète Sport, avec Roland Garros, puis les 24 Heures du Mans, » indique le Majorquin. « Je connais bien Roland Garros et suis toujours fier et heureux d'y participer, car il s'agit du tournoi le plus important de ma carrière. »

Il va découvrir un nouvel univers au Mans : « Je suis impatient de découvrir ce nouveau terrain de jeu si spectaculaire, ses pilotes et ses principaux acteurs. Nous partageons tous le goût de la compétition, du dépassement de soi. C'est pourquoi cette expérience me ravit d'avance, et je peux vous assurer que lorsque j'agiterai le drapeau pour donner le départ, ce sera avec la plus grande fierté et une immense émotion. »

L'ACO ravie de la présence de Nadal

Les 24 Heures du Mans auront un accent espagnol cette année puisque l'événement sera la présence de Fernando Alonso, lui-même starter il y a quatre ans. Rafael Nadal succèdera à Chase Carey, le Président de la F1, dans ce rôle.

Pierre Fillon, patron de l'ACO, se réjouit de la présence du numéro 2 mondial de tennis : « Parce qu'il fait figure d'exception dans sa discipline, le tennis, parce qu'il a démontré autant de talent que de fair play, de pugnacité, de combativité et d'intelligence stratégique dans son parcours, Rafael Nadal porte des valeurs qui sont essentielles pour l'endurance, » estime-t-il.

« Nadal est assurément un Starter idéal pour les 24 Heures du Mans et nous sommes particulièrement fiers, en tant que représentants de l'Automobile Club de l'Ouest et du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, dont les 24 Heures constituent la deuxième manche, d'accueillir un champion aussi valeureux. Notre épreuve sera représentée par un homme au prestige immense. »

De nombreuses personnalités ont déjà donné le départ des 24 Heures du Mans, à l'image de Giovanni Agnelli, Alain Delon, Jacky Ickx, Raymond Poulidor, Albert de Monaco, Jean-Martin Folz, Luca di Montezemolo, Jean Todt, Luc Besson, Don Panoz, Bill Ford et Brad Pitt

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez