F1 - Bottas a testé beaucoup de choses

F1 - Valtteri Bottas a fait des essais importants

Valtteri Bottas a fait un travail important sur les réglages mercredi à Barcelone. Il est satisfait de ses essais.

Valtteri Bottas a beaucoup roulé ce mercredi à Barcelone. Il a fait des essais aérodynamiques et il a pu travailler sur des réglages et sur les pneus dans des relais cours, puis dans des relais longs.

« Cette journée a été vraiment intéressante et nous avons tout notre programme assez tranquillement, » souligne le Finlandais. « Nous avions une bonne base après le week-end de course et nous nous en sommes servis pour travailler sur différents réglages, essayer de plus gros changements que ceux que l'on fait normalement dans un week-end de course. »

« Nous avons aussi recueilli des informations sur les pneus, parce l'asphalte sera assez similaire à Silverstone et au Paul Ricard. J'ai aimé reprendre le volant aujourd'hui, je suis impatient d'être de retour en piste la semaine prochaine à Monaco. »

Mercedes a beaucoup appris

Mercedes avait un programme important. Malgré les drapeaux rouges, le constructeur a pu faire le travail prévu, avec beaucoup de données recueillies.

« Nous avons encore eu une journée d'essais très utile, la voiture a fait un sans faute, » souligne Andrew Shovlin, l'ingénieur de course en chef de l'équipe championne du monde. « Le programme était assez similaire à celui de Lewis (Hamilton), avec des essais aérodynamiques dans la première partie de la journée, avant de passer sur un programme fait de relais courts avant le déjeuner, puis de relais longs dans l'après-midi. »

« Quelques voitures se sont arrêtées sur la piste dans l'après-midi, ce qui a provoqué des drapeaux jaunes, et cela a eu une influence sur notre programme. Mais nous avons pu faire la plus grande partie du travail prévu et nous avons bien avancé dans notre compréhension de la voiture et des pneus. Les prochains jours vont être bien remplis, pour finir les analyses de la course et des essais, et faire nos préparatifs pour Monaco, afin d'être prêts pour les défis uniques de cette piste. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez