Publié le 18/05/2018 à 14:35

FE - La saison 2018-2019 débutera à Riyadh

FE - La Formule E va se rendre en Arabie Saoudite

La Formule E va organiser un course à Riyadh, la capitale de l'Arabie Saoudite. Elle ouvrira la saison 2018-2019.

La Formule E débarque au Moyen-Orient. La saison 2018-2019 sera lancée en Arabie Saoudite, à Riyadh, la capitale du pays. Le contrat porte sur 10 saisons et la première course est prévue pour le mois de décembre.

L'annonce a été faite par son Altesse Royale le Prince Khaled Bin Sultan Bin Abdullah AlFaisal, Président de la Fédération Automobile d'Arabie Saoudite, et Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal Al Saud, Vice-Président du Ministère des Sports d'Arabie Saoudite.

Le tracé n'a pas encore été dévoilé mais il passera dans le district d'Ad Diriyah.

La Formule E entre dans une nouvelle ère

Cette nouvelle course coïncidera avec le lancement de la nouvelle génération de monoplaces, avec une batterie suffisamment importante pour disputer l'intégralité des courses sans avoir à changer de voiture à mi-parcours.

« Organiser une course à Riyadh pour la première manche de la saison prochaine, c'est l'idéal pour le championnat ABB Formule E, » déclare Alejandro Agag, le patron du championnat. « L'Arabie Saoudite est un pays passionnant et vibrant, tourné vers l'avenir, et c'est l'endroit idéal pour lancer la nouvelle génération de monoplaces. »

Ce marché est très prisé dans le monde du sport automobile : « De nombreux championnats renforcent déjà leur présence en Arabie Saoudite et nous sommes fiers qu'ils aient choisi la Formule E face à d'autres catégories de sport automobile, » se félicite Agag.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 18 mai 2018 à 15:04 Jamin dit : C'est aussi passionnant qu'une course de tamponneuses.