F1 - Rétroviseurs: La FIA détaille le règlement

F1 - La FIA détaille le règlement sur les rétroviseurs

La FIA a précisé le règlement autour des rétroviseurs. L'ailette ajoutée par Ferrari à Barcelone ne sera plus autorisée à partir de Monaco.

Ferrari a monté ses rétroviseurs sur le halo (photos) au Grand Prix d'Espagne. Cette solution est autorisée mais la Scuderia avait ajouté une ailette sur les montants des rétroviseurs. La FIA a autorisé la solution à Barcelone mais comme cela était pressenti, elle sera interdite à partir de Monaco.

« Même si la FIA accepte que les équipes conçoivent les rétroviseurs et (...) les montants en minimisant les nuisances aérodynamiques qu'ils peuvent générer, nous pensons que les bénéfices aérodynamiques doivent survenir par accident, où au moins être faibles, » précise la fédération dans un communiqué.

Pour atteindre cet objectif, la FIA impose deux conditions. La structure du montant doit être justifiée. Si plus d'un montant est utilisé, la FIA pourra demander à une équipe d'apporter une justification. L'autre condition est que les montants doivent être sur la surface basse ou interne de la coque des rétroviseurs, et pas ailleurs. L'ailette de Ferrari devient donc interdite.

Le règlement va évoluer

La FIA reconnaît que le règlement actuel n'est « pas parfait ». Pour la saison 2019, la fédération espère définir plus clairement ce qui est autorisé autour du positionnement des rétroviseurs et de leurs montants.

Concernant le halo, des éléments ne peuvent être placés que sur les 2cm autour du dispositif.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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