Publié le 18/05/2018 à 16:28

F1 - Une sélection de pneus originale en Allemagne

F1 - Les pneus ne se suivront pas dans la gamme à Hockenheim

Pirelli va apporter des types pneus qui ne se suivent pas tous dans sa gamme au Grand Prix d'Allemagne. Le manufacturier avait fait la même chose en Chine.

Les pilotes auront une sélection de pneus particulière à Hockenheim. Pirelli va apporter des pneus qui ne suivent pas dans la gamme : les médiums (blancs), les tendres (jaunes) et les ultra-tendres (violets). Le manufacturier renonce aux super-tendres (rouges), situés entre les tendres et les ultra-tendres.

Pirelli avait déjà fait cette sélection à Shanghaï. Elle offre une plus grande différence entre les différents types de pneus, ce qui permet de jouer plus facilement sur des stratégies alternatives, avec d'un côté des pneus endurants mais peu performants, et de l'autre des pneus performants mais peu endurants.

Les pilotes devront garder un train des ultra-tendres pour la Q3, ainsi qu'un train des médiums et un des tendres pour la course, avec l'obligation d'utiliser l'un des deux.

La sélection pour Hockenheim

- Les pneus du week-end: Médiums (blancs), Tendres (jaunes) et Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un des deux): Un train des Médiums (blancs) et un train des Tendres (jaunes)

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez