La Shelby Series 2 (2018) dévoilée !

Shelby Series 2 (2018) : un nouveau roadster

Shelby lance le roadster Series 2, une version plus puissante et plus légère de la Series 1.

En 1999, le célèbre préparateur américain Shelby lançait son premier modèle "maison", le roadster Series 1, doté d'un V8 Oldsmobile atmosphérique de 324 ch (466 ch avec compresseur optionnel) et produit à 249 exemplaires au total jusqu'en 2005. Aujourd'hui, en partenariat avec la société d'ingénierie et de carrosserie Wingard Motorsports, Shelby présente la Series 2. Il s'agit d'une version améliorée de la Series 1.

Extérieurement, le nouveau modèle est quasi-identique à l'ancien dont il reprend le châssis monocoque en aluminium. Mais sous le capot, Shelby offre le choix entre deux V8 de chez Ford, tous deux associés de série à une boîte ZF à cinq rapports. Les fiches techniques n'ont pas été publiées, mais Wingard présente sur son site un modèle à compresseur de 588 ch et Shelby annonce que l'auto est conçue pour encaisser plus de 800 ch.

Muscle car et kit car

A ce gain de puissance s'ajoute un allègement. La Series 1 brillait déjà par un poids inférieur à 1.300 kg. L'utilisation plus importante d'aluminium et l'ajout de fibre de carbone dans la construction rendent la Series 2 12% plus légère que sa devancière. Wingard propose en outre le choix entre aluminium, fibre de carbone et titane pour la carrosserie. La suspension a été revue, de même que les freins à étriers 6 pistons aux quatre coins. Les jantes de 19 pouces sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.

Shelby ne compte produire que quatre Series 2 par an. L'auto est envoyée en kit à Wingard qui se charge de terminer l'assemblage et d'assurer une configuration personnalisée selon les souhaits du client. Wingard propose même à la vente l'un des trois prototypes de développement de la Shelby Series 2.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 23 mai 2018 à 02:46 scorpion77 dit : Très belle voiture, j'adore