Publié le 20/05/2018 à 17:50

FE - Vidéo : Rosberg dans la nouvelle Formule E

VIDEOS. Nico Rosberg a pris le volant de la Gen2, la nouvelle monoplace de la Formule E, dans les rues de Berlin.

La Formule E va lancer une nouvelle génération de monoplaces la saison prochaine. Les équipes ont déjà fait des essais avec ce nouveau modèle, nommé Gen2, et dans le cadre de l'ePrix de Berlin, Nico Rosberg, nouvel actionnaire du championnat, a pris le volant de la monoplace dans les rues de la ville (vidéo) puis sur le circuit (vidéo).

Le premier roulage, vendredi, était avant tout une démonstration, mais le champion du monde 2016 de Formule 1 a vite pris ses marques dans la monoplace.

« C'est spécial de rouler en ville ! » a-t-il déclaré dans son vlog sur YouTube. « J'étais vraiment à l'aise dans la voiture. C'est toujours important pour moi, le baquet et le volant étaient parfaitement à ma taille. La puissance est impressionnante, c'est bien de voir ça. L'adhérence est bonne. »

Rosberg n'envisage pas un retour

Samedi, Rosberg a passé la vitesse supérieure en roulant sur le circuit qui accueillait le championnat. C'était la première fois qu'il était à l'attaque dans une voiture de course depuis sa retraite de la F1.

« C'était génial ! » a déclaré Rosberg à sa descente de la monoplace. « C'était la première fois depuis Abou Dhabi 2016. C'était une expérience particulière. Beaucoup de souvenirs sont remontés aussi. Je suis passé assez proche des murs, j'ai eu de très gros blocages de roues ! »

Peut-on imaginer Rosberg reprendre la compétition en Formule E ? « Je ne pense pas à ça pour le moment, » a-t-il assuré.

Jean Todt, le Président de la FIA était présent pour ce roulage. « Nous sommes très heureux d'accueillir Nico, il a toujours été en coulisses, » a déclaré le Français. « C'est un moment historique pour la Formule E, nous voyons que ce bébé grandit bien, c'est ce que nous voulons tous. »

Samedi, Nico Rosberg a aussi emmené le YouTubeur Jon Olsson et la mannequin Emily Ratajkowski pour des tours du circuit dans la voiture de sécurité de la Formule E, une BMW i8.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 22 mai 2018 à 11:06 SAXO kitcar-96 dit : sacré Nico il profite bien de sa retraite,vraiment dommage qu'il est pas continué un peu plus

dimanche 20 mai 2018 à 21:01 ah_teapeak dit : Le pilotage c'est comme le vélo Nico ça s'oublie pas !