La McLaren Senna (2018) aux mains de... Senna !

VIDEO. Bruno Senna prend le volant de la McLaren Senna.

McLaren poursuit sa série de vidéos mettant en avant les qualités de la Senna pour justifier l'appellation de celle-ci. Dans la dernière en date, le constructeur britannique a confié le volant de sa supercar à son ambassadeur le mieux placé pour en parler : Bruno Senna, pilote et neveu du légendaire Ayrton. Découvrez le film.

Plus que sur les performances de l'auto, Bruno Senna insiste sur la connexion entre celle-ci et son conducteur. Vibrations du moteur, bruit de l'admission, consistance de la suspension et efficacité de l'aérodynamique mettent le pilote en confiance selon lui.

Taillée pour les "S"

Bruno Senna explique que la McLaren portant son nom de famille est la voiture de route "la plus brutale et la plus rapide" qu'il ait conduite, et la plus proche d'un véhicule de course. Pour rappel, la Senna est animée par un V8 4L biturbo central-arrière envoyant 800ch et 800Nm de couple aux roues arrière, le tout avec un poids à sec de 1.198kg et un appui aérodynamique pouvant s'élever à 800kg.

Résultat : 2,8s pour atteindre les 100 km/h, 6,8s pour les 200 km/h, et 340 km/h en pointe. Seuls 500 exemplaires doivent être produits, tous déjà réservés. Envie de savoir ce que l'on ressent au volant ? Retrouvez l'essai de la McLaren Senna par Sport Auto !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 23 mai 2018 à 00:14 XTaZ dit : Elle a beau ne pas être esthétique pour ne pas dire moche, elle a l’air d’être vraiment redoutable et collée au bitume. 👌🏼😮