Publié le 22/05/2018 à 19:07

Aston Martin : le prix de vente moyen dévoilé

Aston Martin : le prix de vente moyen des modèles de la marque

Le constructeur britannique Aston Martin révèle le prix de vente moyen de ses sportives.

Aston Martin vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2018. Le constructeur est toujours dans le vert et en profite pour révéler le prix de vente moyen de ses véhicules : 160.000£, soit environ 182.000€. Ce tarif est en hausse de 11% par rapport à la même période en 2017. Selon le constructeur, les clients optent de plus en plus pour des options haut de gamme.

Entre janvier et mars 2018, Aston Martin a cependant vendu moins de véhicules que sur les trois premiers mois de 2017 avec 963 voitures écoulées contre 1.203 l'année précédente. La firme de Gaydon explique cette différence par le changement de génération quasi-simultané de plusieurs modèles. Après la DB11, c'est sa version Volante qui est entrée en production tandis que la nouvelle Vantage était dévoilée mais pas encore disponible. L'assemblage de cette dernière a débuté tout récemment. La Vantage sera suivie d'ici quelques mois par la DBS Superleggera succédant à la Vanquish. Le carnet de commandes dépasse déjà les capacités de production de la firme pour 2018.

Une marque en pleine transformation

Au cours du premier trimestre de cette année, Aston Martin a par ailleurs (re)lancé la marque Lagonda avec un concept-car électrique qui doit donner naissance à un SUV "zéro émission". Le constructeur a par ailleurs poursuivi l'établissement d'un second centre de production à St Athan, au Pays de Galles, où sera assemblé dès 2019 le SUV dérivé du concept-car DBX.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez