Le sur-mesure à prix d'ami : Hamilton Jazzmaster

Hamilton Jazzmaster Thinline Automatic avec bracelet en cuir interchangeable

La gamme Jazzmaster chez Hamilton, ce sont des montres sobres et élégantes. Et personnalisables, avec de nouveaux bracelets interchangeables sans outil.

C'est l'une des tendances horlogères 2018 : les bracelets interchangeables facilement, comprendre sans outil. Il suffit d'un ongle pour déverrouiller la pompe et c'est gagné, le brin du bracelet est détaché. Exit les barrettes qui sautent partout dans la pièce ou les griffures sur les cornes, générées par un chasse-goupille ou une fourche qui ripe.

Hamilton n'est certes pas le seul à utiliser ce procédé mais ce n'est pas parce que d'autres ont une bonne idée qu'il faut s'en priver ! Quatre coloris sont proposés : cerise, caramel, noir ou olive, ce qui permet déjà d'assortir son poignet à sa panoplie vestimentaire.

En 4D

Mais les possibilités offertes par cette Hamilton Jazzmaster Thinline Automatic sont encore plus nombreuses puisque la montre est disponible avec quatre cadrans différents (ardoise, bleu nuit, bronze ou champagne). On vous laisse calculer le nombre de combinaisons possibles... La Jazzmaster n'est pas qu'une montre pour jouer à la poupée. Dans son boîtier inox de 40 mm s'abrite un ETA 2892-A2, avec quantième à 6 heures.

On regrette l'absence de trotteuse, probablement oubliée pour des raisons esthétiques. Avec ses cornes et sa lunette fines, la Thinline porte bien son nom et offre une présence au poignet plus importante que ses mensurations le laissent supposer. Etanche à 50 mètres, elle est équipée d'un verre saphir dont les deux faces sont couvertes d'un antireflet. Le prix de cette Hamilton : 795€.

Photo de Sylvain Vétaux

posté par :
Sylvain Vétaux

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 23 mai 2018 à 20:40 patton dit : Autoplus, je suis un passionné de tondeuse à gazon. A quand un article sur la dernière tondeuse ?

poool/views/script not found