Aston Martin : des DB4 GT en piste à Silverstone

VIDEO. Aston Martin a réuni cinq "nouvelles" DB4 GT à Silverstone.

Fin 2017, Aston Martin a entamé la production de 25 nouvelles DB4 GT aux spécifications de la version Lightweight de 1959. Les premiers exemplaires ayant été livrés, le constructeur britannique a organisé pour les propriétaires la première journée sur circuit d'un programme qui passera par plusieurs pistes prestigieuses sur deux ans. Cette première session a eu lieu à Silverstone.

Le circuit anglais semble approprié, la DB4 GT y ayant remporté sa première course il y a 59 ans aux mains de Stirling Moss. Cinq propriétaires de la version "continuation" de l'auto ont pu pleinement en profiter sur la piste. Découvrez la vidéo.

La DB4 GT dans son élément

Le film nous permet d'entendre grogner le six-cylindres en ligne fidèle au bloc original, avec une puissance néanmoins revue à la hausse puisqu'elle est passée de 300 ch à 340 ch. Ce moteur est toujours associé à une boîte à quatre vitesses.

Réservée à un usage sur piste, la DB4 GT est assemblée dans les locaux historiques d'Aston Martin Works à Newport Pagnell. Le prochain événement organisé par le constructeur pour les possesseurs du modèle se tiendra le 21 juin prochain au Rockingham Motor Speedway outre-Manche, avant que les autos se réunissent au Mans le 27 juillet suivant.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 24 mai 2018 à 18:30 leon dit : FAKE NEWS AND FAKE CARS

poool/views/script not found