Publié le 24/05/2018 à 11:28

McLaren : Kenny Bräck devient chef essayeur

McLaren : Kenny Bräck nommé pilote essayeur en chef

McLaren recrute Kenny Bräck, auteur du record du Nürburgring en P1 LM, comme pilote d'essai en chef.

Suite au départ de Chris Goodwin pour Aston Martin, McLaren Automotive devait se trouver un nouveau pilote d'essai en chef. C'est désormais chose faite avec le recrutement du Suédois Kenny Bräck, 52 ans. Bräck est déjà un habitué du constructeur britannique qui l'a employé comme consultant pour développer la 720S, la Senna et des modèles pas encore annoncés selon la firme.

Kenny Bräck, qui est passé par le rallye ou la F3000, a notamment été champion d'IndyCar et remporté les 500 Miles d'Indianapolis. Il peut en outre se targuer d'être le détenteur du record du Nürburgring avec une voiture de route, un record établi en 2017 au volant d'une McLaren P1 LM, une GTR homologuée pour la route grâce aux modifications apportées par Lanzante Motorsport avec l'aval de Woking. Il a bouclé son tour de la Nordschleife (boucle nord) en 6'43"22.

Pas de temps mort

Lorsqu'il ne sera pas derrière un volant sur un circuit, Bräck supervisera le travail du pilote d'essai Gareth Howell et de l'équipe du développement dynamique des véhicules.

L'un des projets de grande envergure en cours chez McLaren est la conception de "l'hyper-GT" au nom de code BP23, hybride triplace qui succèdera à la Senna dans la gamme Ultimate Series et ne sera produite qu'à 106 exemplaires comme la McLaren F1 en son temps.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 24 mai 2018 à 16:14 Jeff Pagani dit : On peut aussi noter qu'il a le record de résistance humaine aux forces G (il a survécu à 214 G lors d'un crash) !!!