Mondial de Paris 2018 : Lamborghini absent ! 

Lamborghini ne viendra pas au Mondial de l'Automobile de Paris 2018

Après Volkswagen, c'est au tour de Lamborghini d'annoncer son absence au Mondial de l'Automobile de Paris 2018. 

Si vous attendiez le Mondial de l’Automobile de Paris, qui se tiendra du 4 octobre au 14 octobre 2018, pour observer de plus près le nouveau SUV de Lamborghini, l’Urus, c’est raté. Lamborghini ne fera pas le déplacement en France à l’automne prochain. Le constructeur italien se rajoute ainsi à la liste des absents. Pire, c’est la deuxième marque du groupe VW à ne pas venir au salon, après le généraliste Volkswagen.

La firme italienne n’est plus très habituée à venir en France. Sa dernière participation au salon de l’auto de Paris remonte à 2014. L’absence de 2016 avait été motivée par le manque de nouveauté à présenter au public. Une excuse qui ne pourra pas être ré-utilisée puisque la marque est en train de lancer la commercialisation de son nouveau SUV .

La fin de l’hécatombe ?

Certains constructeurs hésitent encore à faire le déplacement. C'est le cas du groupe FCA – Fiat Chrysler Automobiles – qui n’a toujours pas confirmé sa présence, tout comme Bentley ou Bugatti. Mais ils seront nombreux à faire du chemin jusqu'à Paris pour alimenter le salon. Aux côtés des constructeurs français qui viendront les mains chargées - Peugeot 508 break, Citroën C5 Aircross etc... - de nombreux constructeurs étrangers dévoileront des premières mondiales pour séduire le public français et international.

Source : Car Magazine 

Photo de Yanis Darras

posté par :
Yanis Darras

Réagissez