Honda Civic Type R (2018): une version...pick-up !

Honda Civic Type R (2018) : un concept de pick-up

Honda a créé un amusant concept de pick-up sportif sur base de Civic Type R.

A l'occasion d'un événement organisé par l'association britannique des constructeurs et industriels de l'automobile, Honda a présenté un concept de Civic Type R pick-up ! Ce projet insolite, développé sous le nom de code Project P, a été conçu sur la base d'un exemplaire de pré-production de la compacte sportive.

La partie supérieure arrière a été découpée pour faire place à une benne, mais l'auto conserve son aileron arrière caractéristique, qui est cependant amovible afin de faciliter l'accès à la cargaison. Le hayon s'ouvre vers le haut via des articulations situées au-dessus des feux arrière, ce qui est nettement moins pratique.

Toujours aussi sportive

La Civic Type R Pickup Truck concept conserve le quatre-cylindres 2L i-VTEC Turbo de 320 ch, la transmission, la suspension ou encore les modes de conduite de la voiture d'origine, de quoi atteindre les 100 km/h en moins de 6 s et plus de 265 km/h en pointe selon Honda. Cette mécanique a notamment permis à la berline de s'imposer comme la traction la plus rapide du Nürburgring.

Et le constructeur nippon, qui assemble la Civic au Royaume-Uni, a quelques projets en tête pour ce drôle d'engin. Alyn James, directeur du projet, a déclaré : "Nous avons une division dédiée aux projets spéciaux à l'usine de Swindon et ce projet était une opportunité fantastique pour l'équipe de montrer ce que leurs esprits créatifs pouvaient faire. Cette passion que nos ingénieurs ont pour Honda se voit dans notre dernière création et nous envisageons même de l'emmener sur le Nürburgring pour voir si nous pouvons établir le record du pick-up à roues avant motrices le plus rapide !" Et Phil Webb, directeur de Honda au Royaume-Uni, d'ajouter : "Nous ne prévoyons pas de mettre ceci en production mais nous l'utiliserons pour transporter nos produits de jardinage quand ce sera nécessaire !" Cette initiative rappelle celle de BMW qui, dans les années 1980, utilisait une M3 transformée en pick-up pour transporter du matériel.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 25 mai 2018 à 11:00 mika dit : Elle a plus de gueule en pick up hallucinant