La Dodge Viper pourrait revenir dès 2020 !

Dodge Viper : un retour dès 2020 ?

La mythique sportive américaine serait de retour prochainement, mais avec un V8 à la place du V10.

C'est une très bonne nouvelle pour les amateurs de frissons à l'américaine : la mythique Dodge Viper, que l'on croyait définitivement enterrée après la fermeture de son site de production, devrait revenir dès 2020.

C'est la publication américaine Car and Driver qui l'affirme, reprise par les Britanniques d'Autocar. Tous semblent certains du retour de la fameuse sportive à moteur avant. Si finalement assez peu de détails ont filtré, l'essentiel serait déjà connu : la Viper abandonnerait le V10 qui a fait sa renommée pour un plus petit V8 de 550 chevaux.

Le moteur de la Hellcat plus tard ?

L'idée pour Dodge est de s'engouffrer dans la brèche laissée par le passage de la Corvette d'un moteur avant traditionnel à une architecture à moteur central, et ainsi reprendre cette image de sportive typique des États-Unis.

Si le V8 pourrait faire craindre une perte de performance, Car and Driver précise qu'elle pourrait adopter dans une version ultérieure le compresseur de la Hellcat, puissant de 707 chevaux.

La prochaine Dodge Viper pourrait être officiellement annoncée au salon de Detroit en janvier 2019, qui marquera les 30 ans de la présentation du premier concept. Les premiers tours de roues devraient être effectués en 2020.

Source : Car and Driver via Autocar

Photo de Clément Raoul-Réa

posté par :
Clément Raoul-Réa

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 28 mai 2018 à 21:09 hugues dit : j aime me trainer la nouille sur la departementale

lundi 28 mai 2018 à 16:52 gfjgt dit : c'est pour avoir de la puissance pour doubler , pour des runs et aller sur circuit troudbal

lundi 28 mai 2018 à 11:30 hugues dit : En parlant d’engins voulez vous voir le miens ?

lundi 28 mai 2018 à 11:28 hugues dit : Encore un engin inutile sur nos routes bientôt limitées a 80km/h