F1 - Grosjean ne pensait pas entrer en Q2

F1 - Monaco 2018 - Samedi - Haas

Romain Grosjean savait que Haas serait en retrait en qualifications au Grand Prix de Monaco. Il a quand même réussi à entrer en Q2.

Romain Grosjean a signé le 15ème temps. Il sera 18ème sur la grille, à cause de sa pénalité de trois places suite à l'accident du premier tour en Espagne. Haas souffre depuis le début du week-end et il ne pensait même pas entrer en Q2.

« Malheureusement, nous n'avons pas réussi à améliorer les performances de la voiture entre la deuxième et la dernière séance, » explique le Franco-Suisse. « Nous savions que les qualifications seraient difficiles. J'étais assez content d'entrer en Q2 parce que ce n'était pas prévu à la base. »

« J'ai tout donné en Q1, et je savais que je ne pourrais pas faire mieux en Q2. J'ai amélioré mon temps, ce qui est bien, mais les autres ont fait de plus gros progrès. »

« Nous vivons un week-end difficile. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à apprendre. Nous n'avons pas assez d'adhérence, mais l'équilibre de la voiture est assez bon. »

« Evidemment, c'est Monaco, donc rien n'est fini tant que le drapeau à damier n'est pas agité, même si ce n'est pas idéal d'être 18ème et 19ème sur la grille. »

Magnussen est encore plus mal placé

Kevin Magnussen a terminé la séance au 19ème rang. Il n'a pas réussi à améliorer les performances de sa monoplace depuis jeudi.

« C'est un petit choc ce week-end, surtout après le dernier week-end où nous étions très bons, très performants, pour être à ce point en retrait (à Monaco), et vraiment en difficulté, pour de nombreuses raisons, » déclare Magnussen. « Ce n'est pas seulement les pneus qui ne fonctionnent pas ou des soucis d'équilibre, c'est tout simplement un manque de performance ce week-end. Nous n'arrivons pas à en trouver. Nous avons essayé énormément de choses en peu de temps. »

« Ce n'est pas facile. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 27 mai 2018 à 17:00 Jean Édouard dit : Il ne devrait pas être en F1 tout simplement.