F1 - Leclerc : « Un grand rêve se réalise »

F1 - Monaco 2018 - Samedi - Sauber

Charles Leclerc est entré en Q3 pour la troisième fois consécutive à Monaco. Il est impatient de disputer sa première course à domicile.

Charles Leclerc a signé le 14ème temps. Il est entré en Q3 pour la troisième fois en autant de course. Il est satisfait de la Sauber.

« Je suis vraiment content de ces qualifications, » souligne Leclerc. « C'est incroyable d'entrer en Q2 pour la troisième fois consécutive, et c'est encore plus spécial de le faire dans ma ville. »

« J'ai eu une journée plutôt bonne, et tout s'est plutôt bien assemblé. Nous sommes sur un circuit difficile, et toute l'équipe a fait un travail vraiment bon pour exploiter la voiture du mieux possible. »

Il est ému de disputer son premier Grand Prix dans la Principauté : « Je suis impatient d'être à demain, pour mon premier Grand Prix de Monaco dans une Formule 1. Un grand rêve se réalise, et je suis impatient qu'il débute. »

Ericsson un peu déçu

Marcus Ericsson a fini la séance à la 18ème place. Il va gagner une place, en bénéficiant de la pénalité de Romain Grosjean. Il pense qu'il pouvait entrer en Q2 mais il garde l'espoir pour la course.

« Ces qualifications ont été très disputées, comme on peut s'y attendre à Monaco, » indique le Suédois. « Nous savions que la Q2 était possible si nous arrivions à tout assembler. Malheureusement, il y a eu des drapeaux jaunes à la fin de la Q1, au moment où les pneus étaient à leur meilleur niveau, donc c'est frustrant. »

« Je sens que la voiture a du potentiel et elle est agréable à piloter. Cela étant dit, c'est positif d'être à nouveau en milieu de classement et dans la lutte. »

« Nous devons nous concentrer sur demain maintenant, parce que tout peut arriver ici à Monaco. Si nous avons une bonne stratégie et une course sans soucis, nous pouvons décrocher un bon résultat. J'ai hâte d'avoir la possibilité de remonter demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez