F1 - L'ERS de Ferrari est bien conforme

F1 - La FIA confirme la légalité de la Ferrari

La FIA a confirmé que le système de récupération d'énergie de Ferrari est bien légal. La Scuderia était soupçonnée de dépasser la limite d'énergie permise.

Ces dernières semaines, la FIA a enquêté sur le système de récupération de l'énergie de Ferrari. La Scuderia a dû montrer différentes pièces à la fédération, pour lui permettre contrôler la légalité du système. Selon le site officiel de la F1, Ferrari était soupçonnée de dépasser la limite d'énergie autorisée. Des soupçons venus de James Allison, le directeur technique de Mercedes, qui a occupé le même poste chez Ferrari par le passé.

A Monaco, la FIA a confirmé que le système utilisé par Ferrari est bien légal. Charlie Whiting et ses équipes ont eu besoin de temps pour faire toutes les analyses nécessaires. « A Bakou, nous avions des inquiétudes, c'était difficile à expliquer et nous avons travaillé avec eux, » a expliqué le délégué technique de la FIA à Reuters. « (Le règlement) dit qu'un concurrent doit prouver à la FIA que sa voiture est conforme, à tout moment, et ils avaient des difficultés à nous le prouver. Maintenant, ils nous l'ont prouvé. »

Whiting reconnaît que dans un premier temps, des données n'étaient « pas vraiment explicables » et que les justifications de Ferrari n'étaient « pas particulièrement convaincantes. » La FIA espérait clore le dossier en Espagne mais il a fallu que Ferrari apporte de nouveaux éléments, qui ont donné satisfaction à la FIA.

Des rumeurs sans fondement

Ces derniers jours, un climat de suspicion entourait Ferrari, sans justification selon Charlie Whiting : « Le sujet a été exacerbé par des spéculations sans substance qui ont traversé le paddock comme une traînée de poudre, » déplore l'Anglais.

Jean Todt, le Président de la FIA, estime que les rivaux de Ferrari ont tout fait pour amplifier les rumeurs : « Si une équipe a des doutes, elle peut déposer une réclamation, » a-t-il précisé à Reuters. « Pour résoudre le problème, ce serait plus sain que de manipuler la presse. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 28 mai 2018 à 21:44 ah_teapeak dit : Il suffit qu'un systéme fonctionne mieux que celui des autres pour que la suspicion s'installe.

lundi 28 mai 2018 à 19:02 straniero dit : Que ces rumeurs infondées viennent de James Allison quel cynisme. Je suis écoeuré par ce comportement

poool/views/script not found