F1 - GP de Monaco: Les chiffres du week-end

F1 - Monaco 2018 - Statistiques

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course à travers ses chiffres. Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records...

1

C'est la première fois que Daniel Ricciardo s'impose après être parti de l'une des trois premières places.

2

Daniel Ricciardo a signé sa deuxième pole. Il a réalisé les deux à Monaco. C'est la 59ème de Red Bull et la deuxième de TAG Heuer.

3

Max Verstappen a réalisé son troisième meilleur tour en course, le premier ailleurs qu'à Interlagos. Red Bull en totalise 58 et TAG Heuer 11.

7

Daniel Ricciardo s'est imposé pour la septième fois de sa carrière. Red Bull compte 57 succès et TAG Heuer sept.

7

Mercedes a mis fin à une série de sept courses avec au moins un tour en tête. La série avait débuté à Interlagos l'an dernier.

8

Fernando Alonso restait sur une série de huit arrivées dans les points, depuis Mexico l'an dernier.

9

Daniel Ricciardo a mené l'intégralité des séances et il s'est imposé, ce qu'aucun pilote n'avait réussi depuis Lewis Hamilton à Austin l'an dernier, il y a neuf courses.

250

L'équipe Red Bull a pris son 250ème départ sous ce nom.

650

Un total de 650 commissaires étaient autour du circuit, sur 42 postes d'intervention. Les pompiers professionnels étaient au nombre de 120, avec 8000 extincteurs à disposition, placés tous les 15 mètres. Autour de la piste, il y avait 620 contrôleurs, dont 84 chargés de la sécurité du circuit, 24 de celle du paddock et 22 de celle des stands. Sur le circuit, il y avait 21km de rails de sécurité, 880m de barrières Tecpro, 1420 pneus de protection, 20 000 mètres carrés de grillage, 12 dépanneuses et 10 grues.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez