La Brabham BT62 (2018) en action sur circuit !

VIDEO. La Brabham BT62 a été conçue pour le circuit. Découvrez-la dans ses œuvres.

Après les photos de présentation, Brabham nous montre sa BT62 en action sur circuit. La supercar réservée à la piste s'attaque au tracé de Grand Prix de Phillip Island en Australie et y fait chanter son V8 atmosphérique central-arrière de 710 ch. Au volant, ce n'est autre que David Brabham, directeur général de Brabham Automotive, vainqueur des 24H du Mans par le passé et fils de Jack Brabham. Découvrez la vidéo !

Malgré les camouflages de cet exemplaire de développement, certains gros plans nous permettent d'observer les nombreux appendices aérodynamiques de l'engin. Jupes, conduits et autres ailerons lui permettent de générer jusqu'à 1.200 kg d'appui.

Prête à battre des records

Paul Birch, directeur de la technologie et de l'ingénierie chez Brabham, est un ancien de chez Lotus et Caterham. Il a contribué à faire de la BT62 un poids-plume de 972 kg à sec. Il raconte : "Ne voyez pas la BT62 comme une supercar ou une voiture de route orientée piste, considérez-la comme une GT de course sans restriction - elle joue dans une autre catégorie. (...) Pour vous donner une idée de combien elle est rapide, nous avons éclipsé le record absolu officiel de Phillip Island durant les essais, un record préalablement détenu par une voiture à roues exposées. Nous n'étions pas sortis pour établir un temps, et cela n'a pas été officiellement enregistré, mais cela démontre le potentiel de la voiture."

La Brabham BT62 est affichée 1 million de livres hors taxes, soit environ 1,14 million d'euros. Les 70 exemplaires prévus doivent être produits à Adélaïde en Australie. Le constructeur anglo-australien a déjà pris des réservations et annonce que les livraisons débuteront plus tard cette année.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez