Publié le 29/05/2018 à 09:50

Une division de Pagani dédiée à l'électrique

Pagani prépare l'arrivée de l'électrique

Dans une interview, Horacio Pagani précise les plans de sa marque et le développement d'une supercar électrique.

Que Pagani prépare une supercar électrique, ce n'est en soit plus une surprise. Horacio Pagani l'avait déjà annoncé en avril dernier. Mais dans une interview donnée à nos confrères britanniques d'Autocar, le fondateur de la marque qui nous a donné la Zonda, puis la Huayra, a précisé ses plans.

Thermiques et électriques en parallèle

Et bonne nouvelle : il n'est pas pour l'instant prévu de faire passer la gamme au tout électrique : le développement d'une Pagani électrique se poursuit en parallèle avec celui des modèles thermiques.

Pas question, en revanche, de passer par la case hybride : le petit constructeur veut en effet se concentrer sur les économies de poids avant tout, ce qui, pour Horacio Pagani, est incompatible avec ce mode de propulsion : "nous ne voulons pas nous battre dans une course à la puissance. Nous voulons produire des véhicules aussi légers que possible, et qui restent très conduisibles".

Des moteurs Mercedes ?

Le développement d'une supercar électrique pourrait passer par une collaboration avec Mercedes : "bien sûr, Mercedes dispose déjà de la technologie nécessaire", d'après Horacio. Rappelons que depuis la Zonda, premier modèle de la marque, les Pagani sont propulsées par des V12 Mercedes-AMG.

Source : Autocar

Photo de Clément Raoul-Réa

posté par :
Clément Raoul-Réa

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 29 mai 2018 à 16:33 . dit : Franchement la meilleure pagani restera pour toujours la zonda, peu de gens pourraient dire le contraire